Vie Pratique

Cette rubrique vous présente des informations pratiques telles que les renseignements sur la Magnascole, sur les commerces et services disponibles dans la commune ainsi que sur la gestion des déchets.

Pensez à consulter la rubrique "liens" 

FIBRE & RESEAUX

Tester votre éligibilité sur le site de MOSELLE NUMERIQUE
https://www.moselle-numerique.fr/tester-votre-eligibilite/

Votre administré

 

* A des questions concernant la fibre
* N’est éligible chez aucun opérateur
* A souscrit à un abonnement fibre, mais ne parvient pas à obtenir de rendez vous avec l’opérateur
* Est sans réponse de son opérateur, plus d’un mois après un échec de raccordement
* A déjà fait face à plusieurs échecs de raccordement


Il doit contacter MOSELLE FIBRE AU 03 54 48 81 16

les lundi, mercredi et vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h

Incident lié à la fibre optique

 

Si un élément du réseau dans la rue est abimé, vous devez faire une déclaration via le site « Dommages Réseaux » d’Orange


https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler


Si seule la partie terminale du raccordement est concernée, c’est à dire le câble entre le boitier de raccordement dans la rue et la Prise Terminale Optique ( dans l’habitation, l’administré doit contacter son FAI (Opérateur)


Dans tous les cas, il est nécessaire que les administrés n’ayant plus de service très haut débit se signale auprès de leur FAI

Maison France services sur le territoire de la CCB3F !

 

 

Les horaires d'ouverture au sein des Mairies de Bouzonville et de Sierck-Les-Bains sont les suivants :

 

BOUZONVILLE
- Lundi : 8h30-12h00 et 13h30-17h30
- Mardi : 8h30-11h30
- Mercredi (semaine paire) : 9h00-12h00

 

SIERCK-LES-BAINS
- Mercredi (semaine impaire) : 9h00-12h00
- Jeudi : 9h00-12h00 et 14h00-18h30
- Vendredi : 9h00-12h00

 

L'équipe France services est à votre disposition pour tout complément d'information à l'adresse mail suivante :

franceservices@ccb3f.fr

et par téléphone :

Bouzonville : 03.87.78.65.95

Sierck-les-Bains : 03.82.59.39.90

CP - 25.11.2022 Maison france services.p[...]
Document Adobe Acrobat [221.0 KB]
Flyer maison France Services.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

Point de paiement de proximité pour les titres du Trésor Public

Points de paiement de proximité.pdf
Document Adobe Acrobat [139.5 KB]

Le site internet impots.gouv.fr de la Direction générale des Finances publiques permet aux particuliers d'effectuer en ligne l’essentiel de leurs démarches fiscales courantes sans avoir à se déplacer et ce 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Depuis leur espace personnel, ils peuvent en toute sécurité :
– consulter leur situation fiscale (échéancier de paiement, historique des déclarations et
avis…) ;
– effectuer leurs démarches (changer d'adresse, déposer une réclamation...) ;
– payer en ligne leurs impôts.

En choisissant de payer leurs impôts en ligne ou par smartphone, les usagers bénéficient d'un délai supplémentaire de 5 jours et la somme est prélevée 10 jours après la date limite de paiement.

Réorganisation de l'accueil du service des débits de boissons de la Sous-Préfecture de Thionville :

A compter du 20 juillet 2015, le service des débits de boisson de la Sous-Préfecture de Thionville assurera l'accueil des pétitionnaires uniquement sur rendez-vous les mardis et jeudis matin de 9h à 12h. Pour obtenir un rendez-vous ou tout autre renseignement ne nécessitant pas un déplacement en Sous-Préfecture, les pétitionnaires pourront appeler le 03 82 59 19 24 ou écrire à l'adresse mail suivante:
sp-thionville-debitsdeboissons@moselle.gouv.fr

Version imprimable | Plan du site
Copyright (c) Mairie de Kerling-Lès-Sierck 2018