Mairie de KERLING-LES-SIERCK

Vous trouverez ici les informations concernant la vie de notre commune.

kERLING iNFO automne 2023
KERLING LES SIERCK info automne 2023.pdf
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Kerling infos - Estivale 2023
KERLING LES SIERCK info estivales 2023.p[...]
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Kerling Info - Décembre 2022
information decembre 2022.pdf
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Kerling Info - Automne 2022
KERLING LES SIERCK info automne 2022.pdf
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Kerling Info - Estivale 2022
KERLING LES SIERCK info estivales 2022+.[...]
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Kerling Info - fin d'année 2021
Information fin année 2021.pdf
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Kerling Info - Rentrée 2021
Kerling Info rentrée 2021.pdf
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Kerling Info - Estivale 2021
Kerling Info estivale 2021.pdf
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Cotisations Foncières 2021
COTISATIONS FONCIERES 2021.pdf
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KERLING INFOS Juin 2020
KERLING INFOS juin 2020 - Doc revu.pdf
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KERLING INFO Covid 19 (2)
Info COVID 19 Avril 2020.pdf
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KERLING INFO Covid 19 (1)
INFORMATION COVID 19.pdf
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INFO KERLING été 2019
Kerling Info estivale 2019_ (3).pdf
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Conseil sur projet en terme d'architecture
Permanences CAUE CCB3F.pdf
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Cotisations Foncières 2019
cotisationsFoncieres.pdf
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Achat Timbres Fiscaux
La procédure d'achat et de consommation des timbres fiscaux dématérialisés dans le cadre des demandes d'attestation d'accueil.
Fiche usager attestation accueil-1.pdf
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Avis élection chambre d'agriculture
Avis-001.pdf
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EPISODES DE POLLUTION (CLIC sur l'image)

SIVU

En cas de constat d'un animal errant, contactez la mairie (Maire, Adjoints, secrétaire).

Ne pas appeler directement le SIVU.

S.I.P. compétent en matière fonçière :

S.I.P. Thionville Centre des Finances Publiques

32 Avenue du Général de Gaulle

BP 40344 57125 THIONVILLE CEDEX

Horaires : 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h0 du lundi au vendredi sauf mercredis et vendredis après-midi et sur RDV

Téléphone 03.82.59.49.70

Adresse @mail : sip.thionville@dgfip.finances.gouv.fr

 

 

Gestion du plan cadastral :

Jusqu’au 31/10/2018 : Centre d’affaires 25, La tannerie BP 20053 SAINT JULIEN-Lès-METZ 57072 METZ CEDEX 3 – De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi sauf mercredis et vendredis après-midi et sur RDV

Téléphone : 03.87.39.93.93 et adresse @mail ptgc.moselle@dgfip.finances.gouv.fr

A partir du 01/11/2018 : Centre des Finances Publiques PTGC 8, rue des Clercs BP 91051 57035 METZ CEDEX 01 de 8h40 à 12h et de 13h30 à 16h00 du lundi au vendredi sauf mercredis et vendredis après-midi et sur RDV

Téléphone : 03.87.55.81.45 et adresse @mail ptgc.moselle@dgfip.finances.gouv.fr

L'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs sera rétablie à compter du 15 janvier 2017.

En effet, à partir de cette date, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné d'un adulte titulaire de l'autorité parentale, devra être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Pour établir cette autorisation, il n'est pas nécessaire de se déplacer dans un service de l'Etat ou une mairie.
Le formulaire CERFA n° 15646*01 d'autorisation de sortie du territoire sera accessible sur www.service-public.fr
En cas de fausse déclaration, le signataire de l'autorisation s'expose aux sanctions des articles 441-6 et 441-7 du code pénal.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur devra être muni :
de sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport),
d'une autorisation de sortie du territoire signée par un titulaire de l'autorité parentale,
de la photocopie du titre d'identité du responsable légal ayant signé l'autorisation de sortie (décret n°2016-1483 du 2 novembre 2016).
L'utilisation du passeport seul n'est plus considéré comme suffisante.
L'AST sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Elle sera requise pour tout voyage, individuel ou collectif (sortie scolaire, séjour linguistique, centre de vacances).

La durée de l'autorisation est fixée par l'adulte titulaire de l'autorité parentale. Toutefois, l'AST est délivrée pour une durée maximale d'un an.

Toute information sur l'AST est disponible sur le site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Stationnement des véhicules et sécurité

La commune a entrepris de nombreux travaux pour l’amélioration de votre cadre de vie et pour votre sécurité.
Or nous constatons que de plus en plus de personnes ne respectent pas la réglementation en matière de stationnement. Elles se garent sur les trottoirs qui sont destinés aux piétons, sur une partie de la voirie en cachant la visibilité pour les automobilistes ou encore sur les tampons des citernes réservés à la défense incendie.

Aussi je tiens à vous rappeler que vous engagez votre responsabilité en cas d’accident si votre véhicule est mal garé et que vous feriez perdre un temps précieux aux Sapeurs-Pompiers qui ne pourraient pas utiliser les réserves d’eaux lors d’un éventuel incendie.

 

Dépôts sauvages

Notre Commune est de plus en plus souillée par l’abandon d’ordures et d’autres objets. Le Décret n° 2015-337 du 25 mars 2015 aggrave l'amende encourue en cas d'abandon de détritus sur la voie publique.
Les indices retrouvés dans les déchets abandonnés seront bien entendu utilisés pour les dépôts de plaintes.

Nous profitons de cette note d’informations pour rappeler à nos habitants l’importance de ces règles de civisme qui nous permettent de vivre en harmonie en communauté.

Alerte nucléaire

Je sais quoi faire...

Quel comportement à adopter.

 

Télécharger la plaquette ci-dessous.

 

Document d’information préventive et sauvegarde de la population : Que faire en cas d’alerte nucléaire ?
RISQUES NUCLEAIRES.pdf
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Délibération de la mise en place de la procédure de transformation du POS de la commune en PLU
acte.pdf
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Pour tous renseignements de procédure administrative  ou pour le traitement de  demandes (CNi, passeport, Permis de construire, Déclaration préalable, Mariage, etc…..) avec possibilité de téléchargement de formulaires de procédure.

Comptes détaillés de toutes les communes de France
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